Jeux couverts du Parc de loisirs Le p'tit Délire

Les jeux couverts

Les jeux couverts

Spécial journées gris sourire

L’Abridélire, bâtiment de 600 m2, assure un large choix d’activités ludiques et de réflexion, aux petits et aux grands, les jours où le temps est trop capricieux. Et les jours de beaux temps, il propose encore plus d’activités… à l’ombre…

L’Abridélire- espace de jeux couverts – est une vraie caverne d’Alibaba ! Il se trouve à gauche près de l’accueil du Parc de loisirs Le P’tit Délire situé à Ploemel près de Carnac dans le Morbihan, en Bretagne Sud.

Tout cet espace de jeux est accessible aux enfants et à leurs parents qui peuvent ainsi les surveiller mais aussi participer !

Tout ce qu’il faut pour s’éclater, se faufiler, grimper, se marrer… !!!!

Au rez-de-chaussée : 5 activités


La plaine de jeux

Cette plaine de jeu propose à elle seule plus de 15 activités adaptées aux petits comme aux grands : cordes à nœud, tourniquet, filets d’escalade, toboggan… un max de trucs et astuces pour tourner, rouler, grimper, descendre, remonter…. Ne perds pas la boule !


Le château fort

L’immense château fort structure gonflable de 15 mètres de long dans lequel tu pourras réaliser le parcours du chevalier et peut-être te porter au secours d’une princesse !


Les jeux de stratégie

Tu pourras souffler un peu dans l’espace « ça déméninge ! »

Es-tu rusé, grand stratège ou mises-tu tout sur ta fabuleuse mémoire ?

Ces 9 jeux de stratégie te permettront de tester toutes tes aptitudes intellectuelles. Choisis bien tes adversaires, frères ou sœurs, cousins, cousines, tu pourras aussi rivaliser avec tes parents ou grands-parents qui se feront un plaisir de participer.

Attention, il faut aussi être rapide et se concentrer.

Qui aura le plus de mémoire ou de réflexe ? Qui sera le plus rapide ou le plus astucieux ?

Que le meilleur gagne !!!!


Le carré des grands

Pour le confort des accompagnateurs, nous avons ajouté dans cette zone, des tables et des sièges. Les adultes peuvent ainsi attendre et surveiller les enfants de façon plus confortable et conviviale.


La tour à grimper

Pour atteindre les 2 activités situées à l’étage : l’arène et ses canons à balles et l’espace des briques géantes, tu dois escalader cette tour soit par le centre à travers les mailles du filet soit en escaladant la pente. Tes parents peuvent t’accompagner.

Sur la mezzanine

Arrivé au niveau de la mezzanine, tu peux choisir entre 2 espaces très différents :

  • L’arène et ses canons à balles où tu devras faire preuve d’adresse pour viser l’équipe adverse et de rapidité pour éviter les projectiles.
  • Les jeux de briques géantes avec lesquelles tu pourras construire la maison ou le château de tes rêves !

Tes parents peuvent t’accompagner et jouer…


L’arène et ses canons à balles

Situé en haut dans la mezzanine, cet espace équipé de 2 séries de canons à balle est un terrain de jeu idéal pour apprendre à viser juste à travers des cercles fixés en hauteur directement sur l’ennemi situé en face. Rapidité et précision indispensables pour « toucher couler » l’adversaire et éviter les projectiles ennemis !


L’espace des briques géantes

Es-tu bâtisseur ?

Grâce à ces briques géantes multicolores, tu pourras fabriquer en quelques minutes le château ou la maison de tes rêves.